Chapo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus pharetra ipsum eu lacus malesuada cursus. Duis malesuada pellentesque metus, ac viverra ante pretium quis. Curabitur volutpat nisl in magna rutrum, quis fermentum felis porttitor. Vivamus auctor ligula arcu, et ultricies nisl luctus quis. 

Bloc je participe

Accélération de projet

Suivi en temps réel

Liste de diffusion

Je participe

 

Nous cherchons à maximiser les coopérations. Partagez votre engagement !

Je suis une collectivité, je souhaite préciser mon besoin sur cette thématique

Groupe citoyen de programmation culturelle

Les politiques culturelles déploient trop souvent une seule logique d’offre proposée à un public spectateur. La Commune de Séné développe, en lien avec les habitants, les associations, les artistes, une politique culturelle participative depuis plusieurs années. La politique vise à questionner la place de chacun dans la mise en œuvre des politiques culturelles locales au regard des droits culturels des citoyens.  

Axes de projets inspirants

Le projet culturel de Séné est fondé sur l’idée que les habitants ont toute leur place dans la définition de la programmation culturelle, aux côtés des professionnels et des élus.

Un groupe de citoyens pour participer à la programmation culturelle du territoire
Menacé de disparition, le cinéma La Palette à Tournus a servi de terrain d'expérimentation à de nouvelles pratiques de co-construction avec les citoyens. Avec pour défi de traduire des propositions foisonnantes en programme d'action dans un temps nécessairement plus long.
Le projet LUCAS (Laboratoire d'usages culture(s) -arts - société) 
  • Laboratoire d'usage(s) art et société, est un groupement d'acteurs complémentaires composé de trois entités : la Fé

La commune de Séné pionnière de la démocratie culturelle :

Rejoignez la communauté active