Description de nos services

    Parmi nos solutions figure le programme TellMyCity® dédié à renforcer l'efficience des services publics.
    Notre méthodologie repose sur 3 axes majeurs d’intervention :
    1. Mettre à disposition des citoyens une application, TELLMYCITY® Prime, permettant de signaler, suggérer et féliciter, et offrant en contrepartie la possibilité aux services municipaux ou intercommunaux d’envoyer des alertes, des news ou d’organiser une consultation publique.
    2. Mettre à disposition de la ville une plateforme de suivi en temps réel des actions réalisées par les délégataires de service public permettant de calculer les temps d’intervention et de contrôler la qualité des prestations réalisées.
    3. Accompagner les services dans la mise en place d’une politique de qualité innovante permettant d’une part de faciliter au quotidien le travail des agents de la ville ou de l’EPCI et, d’autre part, de valider avec rigueur les obligations contractuelles des délégataires. TELLMYCITY® engage ainsi dans un même élan les citoyens, les services de la ville et leurs prestataires dans la préservation de l’espace urbain et l’amélioration du service public.

    Qui sommes-nous ?

    SPALLIAN associe 3 cœurs d’expertise : la data analyse, l'édition de logiciel et le conseil stratégique, pour accompagner ses clients publics et privés dans la construction de stratégies data au service de leur développement.
    Plus particulièrement, SPALLIAN accompagne les collectivités territoriales dans la valorisation, la compréhension et l’utilisation intelligente de leurs bases de données. Nous proposons pour cela une gamme de solutions innovantes, sur mesure, au service de l’intelligence et de la gouvernance des territoires.
    Parmi elle, le programme TELLMYCITY® grâce auquel SPALLIAN organise pour le compte de la ville une dynamique de reconquête des espaces publics.

    Produit

    Nom du produit
    Type de produit
    Fonctionnalités du produit

    Sur l'application, les citoyens peuvent signaler / suggérer / féliciter les services de la collectivité à propos d'événements survenus dans l'espace public, classés par catégories bien précises. Grâce à une plateforme, les services de la collectivité peuvent trier ces doléances, les répartir aux différents agents et suivre les interventions.

    Contexte d'utilisation du produit

    Cette solution est utilisée par les collectivités de toutes tailles, en France, et bientôt à l'étranger. Il permet d'associer les citoyens, les services de la mairie et les délégataires de service public dans même démarche.

    Accompagnements réalisés

    Nous avons accompagné

    Argenteuil, Arras, Lège-Cap-Ferret, Bezons, Libourne, Agen, ...

    Contexte(s) d'Intervention

    Territoires d'Intervention

    Experiences

    Experiences

    Dynamiser la participation citoyenne et améliorer les services publics, l’exemple d’Argenteuil.
    La ville d’Argenteuil utilise l’application TELLMYCITY® depuis juin 2016. Des dizaines de milliers de signalements ont été enregistrés. Le premier bénéfice identifié est la nette diminution du temps de résolution des anomalies. Le cabinet d’études indépendant, CITIZING, spécialisé en évaluation socio-économique des projets publics, est intervenu pour mesurer l’ensemble des coûts et bénéfices du projet. Ce travail a mis en lumière des gains significatifs de trois ordres :
    L’amélioration du cadre de vie – par exemple, le temps de traitement des signalements « propreté » pour les deux premières années du projet a chuté de 9 à 2 jours ;
    La productivité des services de la ville – « en mobilisant les gains moyens permis par la résolution des signalements de chaque type de catégorie […], on estime que le gain d’efficacité au travail permis par TELLMYCITY® est générateur d’une valeur socio-économique de près de 15 000 € » ;
    L’amélioration du lien entre les citoyens et les services de la ville – « Avant la mise en place de TELLMYCITY® à Argenteuil, 90% des signalements étaient effectués par téléphone (via le Numéro Vert) et 10% par courrier. […] On estime un coût de traitement des signalements évité de 6 060 € / par an ».
    Le cabinet conclut que « chaque euro investi dans le dispositif (application et ressources pour son fonctionnement) crée près de 3 € de valeur collective ».

    Communs

    Communs
    Non