Qui sommes-nous ?

    Logora est un espace de débat permettant aux citoyens d'échanger dans un format adapté et aux décideurs de s'informer facilement. En moins d'un an et pour populariser notre outil, nous avons déployé Logora sur une grande partie des médias français (20 Minutes, Ouest-France, Capital, Femme Actuelle, Gala, Challenges).
    400 000 internautes utilisent Logora quotidiennement.
    Logora met en avant les contributions structurées, travaillées, sourcées sur un espace dédié permettant aux sites clients de gagner en inscrits, en traffic et en monétisation.

    Produit

    Nom du produit
    Fonctionnalités du produit

    L'espace de débat, à l'image d'un forum 3.0 ou d'un Facebook du débat affiche un fil de débat personnalisé en fonction de l'activité de l'utilisateur. Le débatteur peut participer aux débats, suivre les débatteurs qu'il préfère et gagne des niveaux et des badges en fonction de son activité. Lien vers une courte présentation des fonctionnalités de l'outil (3 minutes) https://www.youtube.com/watch?v=242wu-E-6Kw&feature=emb_title

    Contexte d'utilisation du produit

    Logora est un espace de débat permettant aux décideurs et / ou aux journalistes (dans le cas des médias) de lancer des débats publics, de faciliter la mobilisation, de cadrer le débat et de prendre des décisions facilement avec les synthèses des débats en temps réel.

    Accompagnements réalisés

    Nous avons accompagné

    L'ensemble des citoyens français ayant pu débattre sur Logora se situant sur l'ensemble du territoire : tous les territoires francophones.

    Contexte(s) d'Intervention

    Territoires d'Intervention

    Experiences

    Experiences

    Le déploiement sur Capital.fr en mars 2020 a été notre premier déploiement à très grande échelle (15 millions de lecteurs mensuels en ligne) et nous a permis de tester des nouvelles fonctionnalités de débats, d'optimiser notre outil et de créer un espace propice à la bonne tenue des échanges. En moins d'un mois, nous avons enregistré plus de 2000 contributions, 10 000 inscriptions et près d'un million de pages vues.En août 2020, nous avons lancé avec Renault un espace de débat interne à l'entreprise nous permettant d'améliorer la qualité de la synthèse des débats et d'étendre notre palette d'expertise : du débat public au débat interne.

    Communs

    Communs
    Non