Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe de passionnés par le sport. Nous sommes 3 fondateurs : Medhi, Aloïs et Jean.

Medhi Savary, membre de l'équipe de France de Boxe à l'INSEP de 2004 à 2008, est diplômé d'un master 2 en droit des affaires. Issu d’une famille d'entrepreneurs, il rejoint l’univers des startups où il passe plusieurs années sur la partie commerce et growth (Rocket Internet, ByPath, Doctrine), avant de lancer Mile'Up en juin 2019, puis Bouge en juin 2020. Medhi a pris le rôle de CEO pour encadrer la stratégie globale et le développement (clients, partenaires et institutions)

Aloïs Griffon-Monnet, le Franco-Canadien de l'équipe. Il est passionné par le sport amateur et vit au Canada depuis 8 ans. Il obtient une licence en Design de l’Environnement puis un DESS en Design Stratégique et Développement Durable. Captivé par les challenges d'accessibilité au sport dans les zones urbaines, il ressent le besoin d’entreprendre Sportcity en 2019, une solution digitale pour connecter l’ancrage sportif des villes avec ses citoyens et visiteurs. En 2020 il lance Bouge où il prend le rôle de CPO pour encadrer la stratégie produit, innovation et l'expérience utilisateur

Jean Savary, un ancien sportif de haut niveau en équitation qui a validé son concours prépa aux grandes écoles MPSI et PSI au lycée Saint Louis (Paris). Il obtient son diplôme ingénieur à Brest Telecom. Après une première expérience réussie chez Evaneos en tant que data-scientist, il travaille en tant que freelance data-scientist pour le compte de différentes startups avant de rejoindre Bouge en septembre 2020. Jean a pris le rôle de CTO pour encadrer la stratégie informatique et data

Bouge c'est l'annuaire du sport connecté dans ta poche. Bouge c'est la nouvelle façon de trouver les meilleures activités sportives autour de toi : équipements sportifs, associations sportives, clubs privés, studios, coachs privés ou encore les activités entre citoyens.

Nous avons analysé plus d'1 million de données sportives locales grâce à notre lab' data. Nos premières villes seront en ligne fin mars 2021. Nous avons un potentiel de déploiement sur 3222 villes labellisées Terres de Jeux en vue des JOP 2024 et du contexte sanitaire actuel.

Notre mission est simple, offrir une alternative inclusive, transparente et standardisée aux activités sportives des villes.

Bouge crée le Doctolib du sport et ambitionne de connecter 8 000 villes françaises à son service d'ici les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Description de nos services

Bouge c'est l'annuaire du sport connecté dans ta poche. Bouge c'est la nouvelle façon de trouver les meilleures activités sportives autour de toi : équipements sportifs, associations sportives, clubs privés, studios, coachs privés ou encore les activités entre citoyens.

En parallèle, Bouge permet aux décideurs municipaux de reprendre la main sur leur espace public sportif et de recevoir automatiquement des données raffinées et analysées qui vont aider à leurs décisions de politiques publiques sportives (implantations, financements, événementiels). Il s'agit d'un abonnement logiciel facturé à l'année.

Contexte d'utilisation du produit

Côté citoyen :

Bouge c'est la nouvelle façon de trouver les meilleures activités physiques et sportives autour de soi. 
Sous un même format en ligne, pouvoir passer en 1 clic : de la séance de yoga au parc entre amis le matin, à la session de cross training en club privé le mardi midi en passant par le match de basket loisir du vendredi soir.
Le plus : chaque utilisateur peut également créer ses propres activités et proposer une pratique à plusieurs, en famille, amis ou collègues. Il peut même devenir guide sportif local de sa ville. L’objectif est de favoriser la rencontre sportive partout, à tout moment.

Côté ville :
Les villes reprennent la main sur la gestion de leur espace public sportif pour comprendre l'ensemble des données qui sont générées quotidiennement autour du sport pour les aider dans leurs décisions de politiques publiques sportives : taux d’utilisation, fréquentation, heatmapping, etc.

 

Fonctionnalités du produit

Dans la web-app citoyenne :

- Géolocalisation de tous les équipements sportifs, associations sportives, clubs sportifs, coachs, professeurs, activités citoyennes dans une ville

Création de parcours sportifs de proximité vérifiés selon notre standard PDRS®️ (point de rendez-vous sportif)

Création de nouvelles activités sportives locales (par typologie d’organisateurs)

Canal de participation citoyenne (avis, suggestions et remontées d’informations).


Dans le back-office métier de la Mairie : 

- recensement automatiquement de tous ses PDRS
- communication et gestion automatisée des informations et des offres de tous ses acteurs sportifs locaux
- traitement automatisé des remontées citoyennes, relevés sur site et enquêtes de satisfaction des acteurs locaux

Communs
Oui