Qui sommes-nous ?

Nous sommes le fruit de la collaboration de Cheikh Sow et de Julien Lefebvre et nous voulons vous aider à transformer nos démocraties via l'accompagnement à la participation citoyenne.

CHEIKH SOW

Anthropologue de formation, consultant et formateur en approches participatives et en communication interculturelle. Cheikh intervient auprès des acteurs de la Politique de la Ville, du développement durable, du Département de la Gironde, de PQNA, des Centre sociaux…

Il a accompagné le lancement des Conseils Citoyens en Aquitaine puis en Nouvelle Aquitaine Il est également chargé de cours à l’IUT Carrières Sociales, au CREPS et intervient auprès d’organismes de formation.

 

JULIEN LEFEBVRE

Spécialiste des sciences sociales, Julien possède des connaissances transversales en Économie, Sociologie et Sciences politiques qu’il a pu développer en enseignant durant huit années les Sciences Économiques et Sociales au sein de l’éducation nationale puis dans dans l’éducation alternative. 

Passionné de l’égalité, il possède une expérience de l’intelligence collective mise à profit du secteur associatif métropolitain où il partage sa bonne humeur et ses outils open source.

Description de nos services

Notre méthodologie repose sur l'écoute, l'intelligence collective et la gouvernance partagée.

Communs
Oui