Qui sommes-nous ?

Des citoyens engagés pour faire de Meudon une ville plus verte, plus juste et plus vivante, rassemblés après les élections municipales en un collectif d'aide aux élus d'opposition pour une plus grande participation citoyenne.
Thème de la campagne : "Ces citoyennes et citoyens proposent des critères et des orientations pour s’engager sur le chemin d’une démocratie authentique, ancrée dans les lieux de vie, co-construite par toutes et tous, sans rapport de domination et dans une totale transparence pour restaurer le bien commun. Ce projet ouvert à toutes et tous, veut créer les conditions d’une ville solidaire et durable, contribuant à l’émancipation et à la dignité de tous ses habitants.
Ils ont pour objectif de mettre au centre du débat l’implication directe des habitants et des usagers dans les décisions politiques de : « la municipalité » et de « l’intercommunalité », et, d’aller gagner l’élection pour mettre en place cette nouvelle gouvernance. Faire campagne autrement n’est plus une simple question de victoire électorale, c’est préparer de nouvelles habitudes, cheminer et maturer collectivement au profit d’une nouvelle culture démocratique qui déborde le champ institutionnel et local".

Détails communs

paramétrage et utilisation de DECIDIM

Experiences

Second aux élections municipales de mars 2020 devant PS et LFI

Contexte d'utilisation du produit

Recueil des avis des citoyens par une mise à disposition de cet outil

Fonctionnalités du produit

ouverture à tous classement thématique dépôts multiples d'avis

Communs
Non