1 bis rue Hoche
32600 l'Isle Jourdain
France
Territoires d'interventions
Qui sommes-nous ?

Je suis un médiateur et facilitateur indépendant. Mon aspiration est de créer ou de restaurer les liens entre les individus, les organisation, les concepts ou les idées. Je peux accompagner les initiatives, les collectifs, les entreprises dans la définition de leur raison d'être et dans l'interrogation et l'actualisation de leur organisation. Je pratique la médiation inter-individuelle, inter-organisations, avec deux ou plusieurs individus, et même des groupes. Je pratique la facilitation et peux accompagner l'autonomisation d'organisations dans des démarches de valeur et de sens : sociocratie, holacratie, entreprises libérées.

Description de nos services

Je suis Médiateur Facilitateur,
En facilitation, je peux accompagner l'intelligence collective et les dirigeants de l'émergence d'idées à la prise de décision en passant par l'accompagnement ou la restructuration d'organisation ou la définition de votre raison d'être.
En médiation, je peux accompagner le conflit et vous aider à remettre du lien et de la compréhension mutuelle dans toutes sortes de conflits : au sein d'une organisation, d'une entreprise, entre concurrents, avec des partenaires, dans des contextes familiaux... partout où il y a des humains qui souhaitent dépasser un désaccord, on peut réaliser une médiation efficace. J'anime également des ateliers de pratique en Communicaiton Non-Violente, ce qui permet de gagner en clarté sur sa relation à soi même et à l'autre.

Nous avons accompagné

Non

Experiences

Je suis en reconversion et me lance dans ce domaine, mais j'ai pu expérimenter ces outils au-sein d'une équipe d'une 50éne de personnes dans une grande compagnie aéronautique toulousaine. J'ai participé à accompagner le changement de l'organisation pyramidale vers une organisation plus dynamique (SAFe, Agile), géré des conflits et pacifié des équipes en tant que médiateur et animé des ateliers de Communication Non-Violente dans cette même entreprise avec chaque fois des retours très positifs.

Communs
Non