Qui sommes-nous ?

    CMARUE est une solution d'implantation participative des commerces : les habitants participent au diagnostic de commercialité pour favoriser l'identification et l'installation de porteurs de projets attendus.
    Nos valeurs : co-construire des quartiers à vivre, en partant des usages, en contribuant à la valorisation des emplacements de proximité par la mobilisation des habitants, assurer l'ancrage et la pérennité des futurs commerçants en les connectant à leur future clientèle.
    Notre engagement : livrer aux acteurs de l'animation des rez-de-chaussée (developpeurs économiques, bailleurs) plus que des voeux habitants, mais une concertation qualifiée car croisée, validée et enrichie par les données sociodemographiques ouvertes.
    CMARUE est une solution repertoriée comme cas d'usage OPEN DATA appliqué à la question des commerces.

    Produit

    Nom du produit
    Fonctionnalités du produit

    - concertation online / crowdsourcing - opendata : ouverture et usage de vos fichiers de locaux commerciaux - social data : enrichissement et vérification de la concertation avec une analyse digitale du territoire

    Contexte d'utilisation du produit

    - requalification urbaine avec des cellules commerciales - revitalisation de coeur de ville - ZAC avec émergence de nouveaux quartiers avec des rez-de-chaussée

    Accompagnements réalisés

    Nous avons accompagné

    Paris 19; Arras pour EPARECA; Fontenay-Sous-Bois

    Contexte(s) d'Intervention

    Territoires d'Intervention

    Territoires d'interventions

    Experiences

    Experiences

    - ACCOMPAGNEMENT DE LA SEMAEST - PARIS 19 : concertation commerces. Déploiement Plateforme et présentation en conseil de quartier. Recueil des besoins des habitants en vue de préparer une préemption. Plus de 1000 besoins exprimés sur 2 mois, qui a permis de lancer un appel à porteur de projet qualifié, qui correspondait aux attentes des habitants.
    - EPARECA - ARRAS : Approche uniquement d'observation digitale - phase préparatoire ne permettant pas de concertation. Recueil indirect. Analyse via Instagram des tendances de consommation observées sur le territoire. pour compléter les panels habituels.
    - Sous traitant Berenice - Fontenay-sous-Bois : analyse via Instagram des tendances de consommation observées sur le territoire.
    - IMGP2 - Rueil Malmaison - Pitch Promotion : partenaire concertation commerce dans le cadre du consortium. Analyse digitale dans l'étape de la réponse pour nourrir, en partant du territoire, les propositions commerciales.
    - Concertation Terrain en cours - Dernier semestre 2020

    Communs

    Communs
    Oui
    Détails communs

    Réutilisateurs, ouvreurs de données publiques https://github.com/CMARUE/APIs