Qui sommes-nous ?

Placer le citoyen-usager et le dialogue au centre de la réflexion : c'est faire bénéficier votre territoire de toute l'intelligence dont il dispose, de l'intelligence collective.
Je me place au seuil d'univers différents, un pied ici et un pied ailleurs, convaincue de proposer, à mon échelle, des solutions dans un monde en transition : une opportunité de liens, de transversalité, de rencontres, pour moi et pour mes clients.
Une conception de mon activité faite de valeurs humanistes : le respect des personnes et la volonté de développer leur capacité à faire par elles-mêmes, l'égalité à développer dans le dialogue. Ainsi je suis convaincue que mon activité professionnelle est aussi un engagement pour le mieux-être ensemble. Engagement qui se prolonge dans ma vie personnelle autour de ma famille et de mes activités associatives variées.

Description de nos services

- Conception de dispositifs de dialogue et d'écoute mutuelle (facilitation en intelligence collective)
- Animation de réseaux
- Animation d'événements (journée, rencontre, forum...)
- Animation de dispositifs : terrain, réunion publique, atelier, forum...
- Communication

Nous avons accompagné

Ville de Lyon Grand Lyon ; Métropole de Lyon ; Grenoble Alpes Métropole ; Ville de Grenoble ; SMTC Grenoble ; Ville de Pont de Claix ; Ville de Saint-Martin d'Uriage ; Communauté de Communes de Miribel et du Plateau ; EDF Energie Renouvelable ; Médecins du Monde

Experiences

1/ Grenoble Alpes Métropole Concertation sur la piétonisation du centre-ville de Grenoble, dans le cadre du programme "Coeur de Ville Couer de Métropole" :
- Mobilisation dans l'espace public (intégration d'un clown d'intervention)
- Réunions/ateliers publiques en salle et sur le terrain, dont un epart autour d'un serious game conçu pour ce projet
- Accompagnement des habitant.es et des services à l'élaboration des premières installations temporaires dans l'attente des travaux
2/ Syndicat Mixte des Transports en Commun Panel citoyen sur la tarification des transports en communs (mobilisation par tirage au sort) :
- Conception des déroulés de chaque session
- Animation du collectif de participants lors des intersessions et en aval
- Accompagnement à l'écriture collective du document final
- Accompagnement des intervenant.es expert.es et à la vulgarisation des études amont

Communs
Non