Qui sommes-nous ?

Toguna est un opérateur numérique de concertation à grande échelle. Nous défendons les valeurs de transparence, d'inclusion, et de sécurité. Nous avons pour mission d'aider les porteurs de projets à engager les parties prenantes pour s'accorder en vue de projets communs.

Description de nos services

Nous accompagnons éventuellement les porteurs de projet sur l'orchestration de la concertation, de la bonne intégration des dispositifs présentiels et numériques, et la communication autour du dispositif numérique.

Nous avons accompagné

Nous avons également accompagné la Région Ile-de-France dans une concertation pilote sur les thématiques de la santé des Femmes.

Détails communs

ApresMaintenant.org La communauté des entreprises à mission Implication dans les communautés open-source (code)

Experiences

AprèsMaintenant.org : une plateforme de fédération des acteurs de la collecte des attentes et besoins citoyens pendant le confinement. Cette démarche a regroupé 15 acteurs de la collecte (dont toguna), qui ont tous publié le résultat de leur consultations / concertations en open data.
Le Président de la République a missionné une synthèse de cette initiative que nous avons menée avec le CESE et la DITP, disponible sur le site web de l'initiative. Plus de 200 000 répondants, et un consensus fort et précis. Raison d'être, Raison d'agir : Orange Depuis 18 mois nous accompagnons Orange dans sa mutation vers une entreprise à mission. 150 000 employés interrogés au cours d'une concertation toguna pendant 2 mois, dans plus de 25 pays et en 5 langues. Cette concertation a servi de fondement, conjointement avec des ateliers physiques, à la rédaction de la raison d'être d'Orange. Cette transformation se décline désormais sous forme de concertations sur la raison d'agir, déclinaisons opérationnelles de la raison d'être d'Orange au sein des différents services.

Contexte d'utilisation du produit

Notre plateforme s'avère particulièrement utile dans les contextes suivants : * Toucher un public large qui n'a pas le temps / l'envie de se déplacer aux ateliers * Dispersion géographique / temporelle des parties prenantes * Volume des participants dépasse 100 utilisateurs

Fonctionnalités du produit

Une application mobile à destination des parties prenantes qui permet de prendre part à la concertation, s'informer sur les enjeux et suivre l'évolution, répondre aux questions ouvertes, voter sur les réponses de ses pairs, observer le consensus émerger en temps réel. Une plateforme web à destination du porteur de projet qui permet de * publier dans l'application mobile les contenus relatifs à la concertation et les questions, sous forme de livre numérique. * Suivre les indicateurs de performance du dispositif * Analyser les réponses aux questions (analyse sémantique) * Analyser la dynamique sociale de la concertation * Segmenter les utilisateurs pour les solliciter et analyser leurs contributions * Envoyer des notifications mobiles * Produire des éléments de communication (affiches, cartes postales, intégration web, ...) * Produire des synthèses thématiques / propositions et des analyses de corrélations d'opinion

Communs
Oui