Qui sommes-nous ?

La SAS Democratic Factory est positionnée sur le marché de la création d’outils de participation citoyenne et de démocratie participative innovants.

Notre objectif, par nos solutions proposées, est de développer des outils ludiques pour encourager et recueillir les contributions des citoyens jusqu’ici absents des modes de participation habituels, notamment numérique. A savoir ce public désenchanté, qui a perdu tout espoir, toute ambition et son enthousiasme à contribuer à la vie de la cité.

Notre solution se compose d’un outil, d’une technologie et d’une expertise spécifiques.

Notre outil, représentant votre mascotte travaillée autour d’un capital humain et sympathique forts, permet d’aller à la rencontre des habitants d’une manière ludique et enthousiasmante.

Notre technologie permet à partir de simples contributions audios de générer un rapport avec l’ensemble des contributions au format texte anonymisées, ainsi qu’avec les mots clefs, et en dégage les principales tendances.

Notre équipe d’experts peut soit vous former à notre méthode, soit directement vous accompagner de A à Z pour capter et recueillir au mieux les contributions à l’occasion de tout événement.

Nous proposons des prestations de services aux collectivités et décideurs en lien direct avec les publics, quels qu’ils soient et quels que soient leur zone géographique.

Notre solution permet de capter, collecter, analyser, synthétiser et remonter les données afin de permettre au décideur de décider avec une remontée directe du terrain précise à un instant défini. Aussi qualitative que quantitative, donc représentative. 

Description de nos services

Notre solution se greffe et s'intègre aux dispositifs existants mis en place par les collectivités. 

Notre intervention se compose en trois parties :

1. La mascotte : il s’agit de votre avatar, développant un capital humain et sympathique forts. Cette figurine est à votre image et est l’outil permettant d’aller à la rencontre des habitants et de tout public. Cette mascotte est fixée sur un socle, qui contient l’ensemble des composants technologiques, notamment l’ordinateur, les micros, le bouton de déclenchement d’enregistrement et la batterie.

2. Le logiciel : développé par la SAS Democratic Factory, notre logiciel - multilingue - permet d’enregistrer l’ensemble des avis et contributions, les transforme en fichiers textes anonymes, garantit une parfaite sécurisation de la donnée, et analyse les contributions en extrayant les principales tendances émises par mots clefs et idées / problématiques principales.

3. L’événement : Notre expertise et nos méthodes permettent de développer de la « traction » lors de l’animation notamment par la théâtralisation de l’événement, qu’elle soit fixe ou mobile. De plus, l’étude des flux offre l’accès à l’optimisation de l’animation par rapport au lieu et à sa nature en définissant la qualification des personnes selon les objectifs prédéfinis, notamment par l’étude spatio-temporelle et la réceptivité des cibles.

Notre logiciel permet de voir en instantané l’ensemble des contributions au format texte, la pré-analyse sémantique et les tendances dégagées par mots clefs et d’exporter les fichiers bruts.


 

Communs
Oui