Qui sommes-nous ?

doppl permet aux citoyen.ne.s de suivre l'actualité et les aide à sortir de leur bulle informationnelle en leur suggérant un maximum d'angles différents. Notre solution allie un agrégateur de sources sûres à un algorithme de suggestion qui prend le contrepied de ceux des réseaux sociaux. Nous aidons les citoyen.ne.s à développer un esprit critique et soutenons la pluralité des sources d'information, pilier essentiel de notre démocratie.

Description de nos services

Nous proposons d'une part des outils gratuits tels qu'une extension pour navigateur. Nous proposons également de créer et d'animer des ateliers de sensibilisation aux médias et à l'information permettant de développer l'esprit critique et de renforcer la compréhension du lien entre information et démocratie. Nous répondons également à des demandes ad hoc liées à ces thèmes.

Détails communs

Nous ne contribuons pas directement à des communs mais privilégions des logiciels open source en interne dans la mesure du possible. Par ailleurs, nos outils ont vocation à être rendus open source à terme.

Experiences

La création rapide d'une extension de navigateur internet, permettant aux citoyens de diversifier leurs sources d'informations. L'extension permet à partir d'un article donné, d'identifier des articles sur le même sujet, mais avec des angles différents et complémentaires. Cette extension est gratuite et disponible pour toutes et tous.
NB: fonctionne pour l'instant sur des sources anglophones (Guardian, NYT, Washinton Post, etc.).

Communs
Non